Règlement de l’école

Article 1 : Tout membre de l’association s’engage à conserver une attitude bienséante et courtoise. Les pratiquants sont
disciplinés, respectueux envers les autres membres de l’association, les enseignants et de manière générale avec
ceux qui partagent le tatami et le gymnase avec eux. L’adhésion à l’association comporte l’obligation de respecter le
matériel, les locaux, les horaires de cours et les règles élémentaires d’hygiène. En particulier dans un souci d’hygiène
dans le vestiaire et autour du tatami. Le port de tong ou autres pantoufles est obligatoire. Le port de chaussettes est
interdit sur le tatami.

Article 2 : La prise en charge des mineurs n’est effective que suite à remise de l’enfant à l’enseignant. Les accompagnants
désignés doivent amener et récupérer leur enfant au dojo. Pour les membres des sections baby et enfants, l’accès
au dojo se fera uniquement en présence d’un enseignant.

Article 3 : Tout membre s’engage à faire un usage honorable de l’enseignement qui lui est dispensé, en accord avec
l’éthique et l’esprit des arts martiaux. Il est rappelé que les arts martiaux sont des disciplines de défense qui se
pratiquent dans un dojo. Ils ne doivent en aucun cas servir à se bagarrer dans les cours d’école, dans la rue etc …

Article 4 : Les membres s’engagent à fournir dans le mois qui suit leur participation au cours, les pièces suivantes:
CERTIFICAT MEDICAL (comme indiqué dans la fiche d’inscription).
LES DROITS D’ADHESION ET DE COTISATION, pour l’année si possible l’adhésion de 40€ en espèce. Cette
inscription est valable pour une année de début septembre à fin juin.

Article 5 : Les membres qui quittent l’association en cours d’année pour raisons personnelles (sauf cas de déménagement
non prévus, ou blessures justifiées par un certificat médical) ne peuvent se prévaloir du remboursement des
cotisations versées.

Article 6 : Les membres de l’association sont soumis à une certaine obligation de réserve et de fait ne sont pas habilités de
leur propre initiative à faire des communications officielles au nom de l’association.

Article 7 : La transmission par l’association à ses membres, de supports de cours et autres documents, doit rester à l’usage
exclusivement personnel de ces derniers, sauf accord express du Comité Directeur.

Article 8 : Sauf opposition écrite par l’adhérent sur sa fiche de renseignement, l’association se réserve le droit de faire
paraître au cours de manifestations, à l’affichage au sein du lieu d’entraînement des supports photos ou vidéo le
représentant.

Article 9 : Les membres, après avoir pris connaissance de ce règlement intérieur, signent leur fiche d’inscription, marquant
ainsi leur totale adhésion au contenu des différents articles de ce règlement intérieur.

Article 10 : Tout membre de l’association ne respectant pas le règlement intérieur ou ayant un comportement, une
attitude, des propos considérés comme potentiellement nuisibles à l’association ou non conforme à son éthique,
pourra être exclu provisoirement ou définitivement sans qu’il puisse se prévaloir du remboursement des cotisations
versées.